We are Online Market of organic fruits, vegetables, juices and dried fruits. Visit our site of a complete list of exclusive we are stocking.

Our wines

- Discover our white and red wines -

Avertissement

Je certifie sur l'honneur être majeur(e) et autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de l'alcool.

Entrer

During the whole process, from our vineyard to your glass, we continually search for the highest quality and pleasure. I don’t seek perfection; I’ll leave that to others. The first steps to ensure a whine’s quality is respecting the soil and the environment. For several years, I have opted to forego any synthetic products, pesticides and weed killers.

Ploughing is my preferred method of taking care of the soil to ensure the best synergy between plant and the earth. Between November and March, the plant is in a dormancy period, and during these months, we prune them to ensure their longevity and to prepare them for future harvest. Pruning will have an impact not only on the current year, but also future vintages...
Read more

We harvest manually, the grapes are transported in small containers to avoid crushing the fruit and to maintain its aroma. To produce red wine, and depending on the maturity and type of wine to be created, we sort the fruit, and then we have the choice to vat either only the grape berry or the whole crop. The harvest will produce anywhere from 25% for the simpler vintages to 100% for the more complex soils.

After they’ve been in the barrels, all the wines will be transferred to vats where they remain for several months to age the wine to perfection. This is an indispensable time to stabilise the wine before it is bottled – a process that happens about 18 months after the fruit has been harvested. None of the red wines receive any treatments, neither splicing (clarification), nor filtering.
Read more

Latest News

- News from us ! -

CavOpen Automne 2020, les portes ouvertes du...

Les portes ouvertes automnales du Domaine Antoine Olivier sont datées !

Read more

CavOpen, les portes ouvertes du...

Les 1ères portes ouvertes du Domaine Antoine Olivier sont datées !

Read more

Un nouveau caveau à...

Vous pouvez désormais nous rendre visite dans notre nouveau caveau !

Read more

Nos vins

- Découvrez notre gamme de vins rouges & blancs -

Avertissement

Je certifie sur l'honneur être majeur(e) et autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de l'alcool.

Entrer

De nos vignes à votre verre, mon travail est guidé par la recherche permanente de la qualité et du plaisir (j’aurais bien dis perfection, mais ça aurait paru prétentieux). La qualité d’un vin débute part le respect du terroir et de l’environnement. Depuis plusieurs années, j’ai fait le choix d’une production sans aucun produit de synthése, pesticides ou désherbants...
Lire la suite

Pour l’entretien des sols, je privilégie les labours qui aident les racines à creuser plus profondément et ainsi se nourrir des meilleurs éléments du terroir. Lors du repos végétatif de la vigne en hiver, nous taillons pour pérenniser les plants et préparer les futures récoltes, la taille ne se raisonne pas seulement sur l’année en cours mais a des conséquences sur plusieurs millésimes...
Lire la suite

Les vendanges sont manuelles, afin de respecter l’intégrité des fruits et préserver tout leur potentiel. Pour les rouges, les raisins sont soigneusement triés avant d’être mis en cuve, soit éraflés (on ne garde que les baies) soit en totalité (vendange entière) en fonction de la maturité et du style de vin recherché. La quantité de vendange entière va donc varier de 25% pour les cuvées les plus faciles à 100% pour les terroirs les plus complexes.
Lire la suite

Après leur séjour en fûts, tous les vins vont rester plusieurs mois en cuves, pour terminer l’élevage. Cette période est indispensable à la stabilisation naturelle des vins avant la mise en bouteille qui a lieu environ 18 mois après la récolte. Les rouges ne subissent aucun traitement avant mise en bouteille, pas de collage (clarification), ni filtration.
Lire la suite

Nos actualités

- Découvrez nos dernières actu ! -

Le Domaine Antoine Olivier à la première place...

Le Domaine Antoine Olivier atteint fièrement un score de 96/100 points par Decanter.

Read More

Tout savoir sur le Santenay Blanc

Découvrez mon partenariat avec le BIVB pour faire la promotion des vins de...

Lire plus

Welcome

Bienvenue dans notre monde .wine

Lire plus